En ce dimanche 14 décembre, nous nous rendons à Spiez pour la dernière journée de championnat de l’année.
9h55, premier match contre Thun. Notre objectif est clair: notre premier adversaire du jour se trouvant en-dessous de nous au classement, nous devons faire 2 pts pour garder notre avance. Nous entamons le match de manière un peu fébrile, nous laissons de l’espace aux adversaires et un changement un peu distrait leur ouvre la voie vers le premier but. Nous nous créons hélas trop peu d’occasions pour revenir.
Nous ne baissons pas les bras pour autant et c’est une équipe soudée qui repart à la conquête de la deuxième mi-temps. Une superbe action collective nous permet d’égaliser et de nous relancer totalement dans la bataille. Malgré une plus grande pression, nous n’arrivons pas à décrocher ce deuxième but et nous luttons toutes ensemble jusqu’à la fin pour conserver ce précieux point.
12h40, deuxième et dernier match de la journée contre Meiersmaad-Schw. Le contexte est posé, nous affrontons les secondes du classement. Nous n’avons donc rien à perdre. Nous entrons dans le match gonflées à bloc et nous nous montrons redoutables face à nos adversaires, rien ne passe, nous coupons toutes leurs parades. Un coup-franc placé à quelques mètres du goal adverse nous permet d’inscrire le 1er but de la rencontre. Au retour de la pause de la 1re mi-temps, nous sommes prêtes à en découdre pour garder précieusement notre but d’avance. Hélas, nous relâchons la pression et nous encaissons le 1er but. Malgré un esprit d’équipe sans faille, nous n’arrivons pas à reprendre le dessus et nous encaissons successivement le deuxième puis le troisième but. Bien que la confrontation se termine par une défaite, nous avons livré un beau match et avons prouvé que nous pouvons faire de l’ombre, même aux meilleures équipes.
Nous repartons donc de Spiez avec 1 pt et la fierté d’avoir tout donné. Rendez-vous le dimanche 11 janvier 2015 pour la suite du championnat!
0 commentaire