3ème journée de championnat pour les filles qui se déplacent jusqu’à Seftigen, près de Thun.
Départ à 6h du matin, de quoi réveiller la troupe !
Arrivée sur place une heure avant le début, de quoi s’échauffer correctement, se mettre dans le bain, tester la salle qui pour le plus grand malheur des goalies, colle tellement qu’elle ne permet quasi aucun déplacement. Mais c’est aussi positif pour les joueuses qui glisseront moins.
9h, premier match. Tout le monde est d’attaque : personne ne lâche sa joueuse, l’attaque monte, tente des shoots, mais c’est vraiment la poisse ! Bien que le match soit en bonne partie dominé par les filles de Sierre, rien ne rentre ! Heureusement, notre défense ne lâche rien non plus et nous tiendrons bon jusqu’à la 38ème minute de jeu. Le coach de l’équipe d’en face demande un temps mort avant un coup franc. Lorsque les filles retournent sur le terrain, l’équipe adverse se met en place et vise un coup franc incroyable. C’est le goal ! Quelle déception d’avoir tenu quasi tout le match pour perdre 1-0 si proche de la fin…
Encore déçues de cette si courte défaite, les filles retournent sur le terrain, la rage au ventre, l’envie de se battre coute que coute mais surtout, de s’amuser ! Tel est le crédo de cette saison : l’amusement et l’ambiance de l’équipe avant tout !
Affronter les griffons du Chablais ne sera pas simple. En effet, elles abordent ce match avec exactement la même méthode de jeu que la notre. De plus, elles sont très fortes individuellement. Un premier goal rentre à la première mi-temps. Changement de gardienne pour la deuxième mi-temps afin de permettre aux 3 goalies de jouer. Les filles tiennent bon, donnent tout ce qu’elles ont. L’envie y est mais cette fois aussi, aucun goal ne veut finir dans les filets.
Les arbitres ne nous aident pas non plus, avec plusieurs fautes contres nous sifflées a tort. Camille devra même sortir pour deux minutes alors que la faute a été commise sur elle.
Mais les arbitres ayant toujours raison, même quand ils ont tort, les filles ne baissent pas les bras et c’est Salomée qui finira par mettre le goal de cette journée !
Nous rentrerons donc déçues de n’avoir pas ramené de points, mais avec une ambiance et une rage de vaincre incroyables ! Les filles n’ont rien lâché, ont tout donné et à aucun moment n’ont baissé les bras. Merci à toutes pour cette belle journée et vivement la prochaine !
0 commentaire